DE CLERCQ
Benoit de Clercq 1958 Benoit de Clercq 1998 Benoit de Clercq 1958

HISTOIRE


25 décembre 1958

Un petit garçon émerveillé prend possession de sa première automobile : un monstre mythique, une Talbot-Lago Grand Prix, bleu de France.
C'est le début d'une longue passion pour les belles mécaniques.


Juin 1987

Les années ont passé. Benoit de Clercq, maintenant riche d'une solide expérience, crée sa propre entreprise : DE CLERCQ Co., bureau d'étude, de design, et atelier de prototypage, dans les domaines de l'automobile, de l'aéronautique, et de l'architecture intérieure.


Mai 1992

Il présente une automobile : la DE CLERCQ P47A.
C'est un roadster, vitrine du savoir-faire de l'entreprise, alliant le défi technologique d'une machine aussi complexe que peut l'être une automobile moderne, avec une étude de style néo-classique aux lignes intemporelles, sculptées dans les matériaux les plus nobles.

Roadster DE CLERCQ P47A


Pour répondre au succès de la P47A, saluée par les médias en France comme à l'étranger, l'entreprise développe ses moyens de production et se dote d'une capacité de fabrication et d'édition de ses propres créations, mais aussi des projets qui lui sont confiés.


Octobre 1998

L'entreprise ouvre ses compétences, et sa maîtrise des matériaux les plus précieux, aux domaines de l'orfèvrerie et de la sculpture, créant sous la signature de Benoit de Clercq, ou réalisant pour le compte de leurs créateurs, des pièces d'exception, dont de nombreux trophées prestigieux et des sculptures de toutes dimensions.



2017

En 30 ans, depuis sa création, DE CLERCQ a donné vie à de nombreux projets, des plus simples aux plus complexes, mariant les mondes de l'automobile et de l'aéronautique, et leurs technologies sophistiquées, avec ceux de l'architecture intérieure et de la sculpture, et leurs exigences artistiques.
Plus que jamais, elle est l'entreprise capable de matérialiser vos rêves et vos projets, des plus modestes aux plus audacieux, des pièces uniques à la grande série, du simple petit accessoire d'ameublement, au prototype automobile ou à la sculpture monumentale.


© DE CLERCQ 2017        Retour à l'accueil        Contactez-nous        Plan du site        Selectionnez un pays